"" ""

Articles récents

Pages

samedi

Manger devant l'écran? Attention danger!!!

Salutations mes chers lecteurs et lectrices, 

 
grossir car on mange devant nos écrans et nos télé
Vous savez peut-être déjà que la distraction n’est pas conseillée lorsque l'on mange. En effet lorsqu’on grignote devant la télévision ou l'ordi nous ne prenons pas conscience de manger réellement car notre esprit est concentré sur autre chose. 
De manière machinale, nous allons manger sans regarder la quantité précise de nourriture ingurgitée et ainsi se risquer à absorber trop de calories.

   Ça vous arrive aussi de casser la croûte devant l'écran? Moi aussi , allons voir pourquoi on devrait stoppé cette habitude.
oki ! Gooooo! 

eating popcorn emoticon


Manger devant l'écran


manger en regardant l'écran
Premièrement regarder la télévision (ou tout autre écran) inhibe la sensation de satiété ne permettant pas ainsi au cerveau de vous donner le signal que votre estomac est plein.
En regardant la télévision, nous nous éloignons de notre routine habituelle ainsi que de nos problèmes bref nous sommes immerger dans un monde fictif (comme en mode hypnotique). 
C’est pour cela que lorsque nous mangeons devant un écran, nous mangeons sans nous en rendre compte. 
Et soyons honnête il est plutôt rare de grignoter des carottes lorsque nous sommes devant la télé... 
funny creature chewing emoticon
   Autre point : a l'ordi ou sur notre téléphone nous portons les aliments à notre bouche de manière mécanique, nous ne nous rendons donc pas compte de ce que nous mangeons. Ceci peut alors provoquer une prise de poids, des douleurs d’estomac et autres maux. 
De plus puisque nous ne nous rendons pas compte de ce que nous mangeons, notre corps en veut toujours plus, ce qui n’a rien de sain. Les personnes regardant la télé tout en mangeant ont tendance à manger beaucoup plus qu'assis à table au calme. Et qui dit écran dit sédentarité donc rien pour aider.... 



 

Bon vous mangez devant l'écran et je mange devant l'écran ! Mais que faire ?????

1) Prendre conscience : la première chose à faire est de prendre conscience de ses comportements irrationnels et destructeurs.

2) Occupez votre esprit : on grignote souvent par ennui.

3) Détendez-vous : un bon bain chaud peut être magique et vous enlevez l'envie de picorer

 


 

supprimer les mauvais aliments afin de maigrir    



J’espère que cet article vous a appris des choses intéressantes. 
Si vous avez
d’autres astuces pour arrêter le grignotage devant les écrans, ou si vous avez des remarques à faire, écrivez-les dans les commentaires ci-dessous !



A bientôt!
Bisous
xxx
Votre coach





1 commentaire:

  1. Tammy10/4/16

    Merci pour l'article , je dois avouer que c'est aussi mon cas......

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p