"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Quelles sont les meilleures farines pour nos pains, biscuits ou crêpes?

Bonjour a vous mes ami(e)s, 

   
meilleure farines hypocalorique
Qui dit farine dit pain, biscuit, crêpes ou gâteaux. Or tout ces aliments sont souvent montré du doigt et éliminer d'office de tout régime amaigrissant ; mais a-t-on raison de tout mettre de coté en bloc? Car si la farine contiens de l'amidon c'est souvent le sucre et les gras qu'on rajoute a la recette qui font le plus de tord.
Donc oui on peut consommer du pain mais pas n'importe quel et pas n'importe comment.
Allons démêler cela de plus prés..... O.K c'est un départ ..............



    
Premièrement, il est important de savoir qu’un pain peut s’avérer un bon produit céréalier à consommer régulièrement, à condition qu’il soit riche en fibres alimentaires.
meilleure farines

Je vous conseille la farine de lin ou de coco , elles sont riches en fibres (donc vous serez rassasié plus longtemps)  et elles ont un Indice Glycémique (IG) très bas : 35.


   Une farine plus complète, qui contient donc une plus grande quantité de l'enveloppe de la céréale, apportera plus de fibres et de minéraux. Dans le même temps, le pain conçu avec cette farine sera moins calorique et donc moins risqué pour la ligne. Par exemple, un pain à base de farine de blé blanche contient 290 kcal pour 100 grammes. Un pain fabriqué avec de la farine de blé complète apporte, lui, 243 kcal pour la même quantité. Il vaut donc mieux privilégier les pains à base de farine de blé complète. 


Top 5 des farines ''diet''


farines les moins caloriques


5- farine de riz
4- farine de seigle
3-  farine d'amande
2- farine de coco 
1- farine d'épeautre

N.B=  vous pouvez marier les farines entre elles afin d'en faire un mélange nutritif. 





   Alors vous l'aurez compris même avec une bonne farine moins calorique c'est la quantité qui va faire pencher la balance du mauvais coté. Donc même si vous choisissez le bon pain, une trop forte consommation de celui-ci pourra conduire à une prise de poids. C'est mathématique, si manger trop de pain augmente votre ration de calories à tel point qu'il dépasse vos besoins quotidiens, vous grossirez (cela est valable pour tout les aliments). 





   Non pas de nutellaaaaaa!



  
Bon vous avez choisi une bonne farine (de coco ou d'amande c'est selon) et vous décidez de faire un petit pain maison ou des crêpes.... super! Mais attention!!! Si votre pain est plus santé que la moyenne ne gâché pas tout en le tartinant de nutella ou de confiture ultra sucrée!! Ne négligez pas  l'accompagnement de votre pain : c'est primordial. Si vous le couvrez de beurre ou de fromage a tartiner, chaque bouchée sera forcément beaucoup plus calorique. Le mieux est souvent de le consommer  nature pour ne pas faire exploser le compteur de calories.






Le pain peut très bien rimer avec minceur : tout est question de farine , de quantité et d'accompagnement. 
Une bonne farine a des atouts nutritionnels dont il est dommage de se priver. 
Donc régalez-vous avec modération sans culpabiliser. 

A bientôt pour un autre article!
Abonnez-vous a la newsletter
Bisous
xxx
votre coach





Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p