"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Le régime Cyclique

   Bonjour chers régimeurs et régimeuses de vie!


     Bien que le titre est le mot ''régime'' dedans , ce que je vous propose aujourd’hui est plutôt une stratégie nutritionnelle qui vous permettra de perdre votre graisse et de rester mince sans pour autant souffrir d'un régime ultra sévère qui sera tôt ou tard voué a l’échec.

   Vous voulez en savoir plus? Oui? Ok on y va......

 Le régime cyclique (le principe)



     Le but de ce régime est la perte de graisse, tout en préservant la masse musculaire ; chose très difficile avec un régime traditionnel.
   
     Son principe est calqué sur le fonctionnement de notre corps.
Dans un premier temps, l’apport calorique est diminué progressivement, puis il est augmenté légèrement pendant une courte période de sorte à faire croire au corps qu’il ne s’agit pas d’une famine et l’empêcher ainsi de ralentir son métabolisme.
 Ensuite, l’apport est de nouveau diminué et ainsi de suite. Cela permet d’éviter la phase plateau rencontrée lors d’un régime restrictif.

     Quand vous modifiez votre plan nutritionnel, cela prend quelques jours avant que votre métabolisme ne s’adapte.
Votre métabolisme ne sait pas combien de nourriture vous allez avaler demain ou dans les jours qui viennent. Il se base sur vos habitudes alimentaires des derniers jours, et pense que vous allez continuer à manger de la même façon. (C'est assez logique je trouve).

En Augmentant ponctuellement votre apport calorique pendant votre régime, vous allez faire l’opposé de ce que votre métabolisme attend, et donc empêcher son ralentissement à l’origine de la stagnation de votre perte de poids.
Le régime cyclique ne consiste pas seulement à augmenter ou diminuer ponctuellement son apport calorique, il faudra également modifier son alimentation, la fréquence de ses repas et augmenter sa dépense énergétique.

Mise en place du régime cyclique 

   
Pour votre régime cyclique, vous allez procéder différemment en diminuant les calories lentement et progressivement. Il vous faudra 4 semaines pour atteindre une baisse de 500 calories de votre apport moyen.
La plupart des personnes qui décident de se lancer dans un régime ont tendance à diminuer leur apport calorique trop vite et trop intensément. On peut citer le cas de Nathalie, qui n’a pas hésité a passer du jour au lendemain d’un apport calorique moyen de 2200 calories par jour, à seulement 1000 calories. (Pas bon)
Dans la vie, vous le savez, les solutions rapides sont rarement les meilleurs. Il en est de même pour les régimes amaigrissants.


ETAPE 1 - Semaine 1 à 4 : Baisse de 300 calories votre apport
ETAPE 2 - Semaine 5 à 6 : Baisse de 200 calories supplémentaires
ETAPE 3 - Semaine 7 : Augmenter de 200 calories pendant 3 jours
ETAPE 4 - Baisse de 200 calories pendant une semaine

Conclusion


 Voila j’espère que ce plan vraiment sensé vous aura inspirer et peut-être vous donnera envie de pousser plus loin vos investigations. Vous pouvez lire sur ce site le régime cétogène qui s'y apparente grandement.


A bientôt !
Bisous
xxx
Votre coach


1 commentaire:

  1. Je dois la société free et voudrais savoir qui est le nombre de service client free de faire une demande pour le projet de loi qui m'a atteint

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p