"" ""

Articles récents

Pages

mardi

7 étapes pour atteindre ses objectifs selon le Dr. Phil

Bonjour a vous mes chers lecteurs /lectrices,


     Exécuter avec succès tout plan stratégique personnel en vue d'un changement exige beaucoup. 
Pour cette raison, si vous décidez de développer un plan pour attendre vos buts, ne passer pas a coté de ces 7 étapes qui vont faire une grande différence et vous mener tout droit au succès!

     Prêt a les découvrir? O.K .... Go! → 


Atteindre ses objectifs minceur 

1. Soyez spécifique.


Pour qu'un rêve devienne réalité, il doit être spécifiquement défini en termes d'opérations et de méthodes. Quand un objectif est décomposé en étapes, il peut être géré et poursuivi beaucoup plus directement. 

«Être heureux», par exemple, n'est ni un événement ni un comportement. Lorsque vous vous proposez d'identifier un objectif, définissez ce que vous voulez en termes clairs et précis.

2. Soyez concret. 


Exprimer votre objectif en termes qui peuvent être mesurés.Comment pouvez-vous être en mesure de déterminer votre niveau de progrès, ou même savoir quand vous êtes arrivé avec succès où vous vouliez être? Par exemple, combien de kilos aspirez-vous a perdre?


3. Apporter un échéancier à votre objectif.


Une fois que vous avez déterminé précisément ce que vous voulez, vous devez élaborer un calendrier pour l'avoir. La date limite que vous avez créée favorise un sentiment d'urgence ou de but qui, à son tour, servira de facteur de motivation important et empêchera l'inertie ou la procrastination.



4. Choisissez un objectif que vous pouvez contrôler.


Contrairement aux rêves, qui vous permettent de fantasmer sur des événements sur lesquels vous n'avez aucun contrôle, les objectifs ont à voir avec des aspects de votre existence que vous contrôlez et pouvez donc manipuler. En identifiant votre but, penser a ce que vous pouvez créer.



5. Planifier et programmer une stratégie qui vous permettra d'atteindre votre objectif.


Poursuivre sérieusement un objectif exige que vous évaluiez de façon réaliste les obstacles et les ressources impliqués, et que vous créez une stratégie pour naviguer dans cette réalité. La force de volonté est peu fiable, parce qu'elle est basé sur vos émotions. 

Votre environnement, votre horaire et votre responsabilité doivent être programmés de telle manière que tous les trois vous soutiennent - et ca longtemps après que votre  niveau émotionnel soit redescendu. 
La vie est pleine de tentations et d'occasions d'échouer. Ces tentations doivent challenger votre comportement. Sans programmation, vous trouverez qu'il est beaucoup plus difficile de maintenir le cap.

6. Définissez votre objectif en termes d'étapes.


Rome ne s'est pas fait en 1 jour! ; alors opter pour une étape à la fois. Des progrès constants, mais durables et  réalistes produisent des résultats à coup sur. 






7. Faite votre propre suivi.


Sans suivi, les gens sont enclins à s'égarer. Si vous savez exactement ce que vous voulez, quand vous le voulez - vous êtes beaucoup plus susceptibles de continuer dans votre poursuite de votre objectif. Trouver quelqu'un dans votre cercle de famille ou d'amis à qui vous pouvez rendre des comptes et faites des rapports périodiques sur vos progrès.


Voila vous êtes bien outillé pour atteindre tout vos buts cette année!
Yessss! 

A bientôt pour un autre article.
Abonnez-vous c'est important!
Bisous
votre coach




1 commentaire:

Laisser un commentaires s.v.p