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Alimentation consciente- changer sa façon de manger

Manger de façon consciente


     Bonjour régimeurs et régimeuses...de vie
pas de culpabilité, manger de façon consciente



       Avez-vous cette relation d'amour-haine avec la nourriture et votre corps?  Vous ne savez plus quoi manger, ni en quelle quantité? 
Vous avez peut-être cette petite voix dans votre tête qui vous dit de ne pas manger ci ou ça et vous vous sentez coupable aussitôt de vos choix?


     L’alimentation consciente ou manger consciemment est peut-être pour vous un moyen intéressant afin de parvenir a un bel équilibre physique et mental.


     Ça vous tente d'explorer cette avenue? Prête pour changer votre façon de manger? OK on y go!  👉👉👉😊



Nos erreurs alimentaire les plus fréquentes


     Faites-vous ces petites erreurs? 😿
corriger votre façon de manger et perdez du poids


Déjeunez-vous en vitesse, ou prenez-vous un café dans l’auto en plein trafic?

    Mangez-vous votre lunch sur le pouce (pas toujours santé), devant un ordinateur, ou entre deux rendez-vous?

    Soupez-vous en plein stress, entre les devoirs et les activités des enfants, avec la télévision qui joue en arrière-plan?

    Mangez-vous des « gâteries » (pensez croustilles, chocolat et autres sucreries) pour vous récompenser à l’occasion?

    Mangez-vous par habitude, sans avoir vraiment faim?

    Et lorsque vous planifiez des « bons repas » entre amis, ceux-ci sont le plus souvent pleins de gras, sucre, etc.?

 L’alimentation consciente c'est quoi?
questions sur la perte de poids


     C’est une sorte de « philosophie » qui vise à ce que nous réapprenions à manger, pas comme l’environnement nous y pousse, mais comme notre corps en a besoin. Pour cela, il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte :



    Savoir reconnaître les sensations de faim et de satiété.



    Avoir un regard positif envers la nourriture et tout ce qui s’y rattache.

    Utiliser tous nos sens pour explorer, savourer et goûter la nourriture.

    Ne jamais se juger soi-même ni juger la nourriture que nous consommons (trop sucré, trop gras, pas santé... etc.)

   Envisager chaque repas comme un moment unique et ponctuel, pas comme une corvée ou une nécessité.

    Prêter attention et être parfaitement conscient de ce qui se passe en nous (digestion, etc.) et autour de nous quand on mange.

Perdre du poids par l'alimentation consciente


     L’alimentation consciente peut s’avérer très utile pour perdre du poids, modifier vos habitudes alimentaires et réduire le stress associé à l’alimentation.
manger lentement pour maigrir


Devenir conscient quand on mange pour maigrir 


 Il existe des moyens simple de débuter, dont certains peuvent avoir de considérables bienfaits :

    Manger plus lentement (hyper important).
    Mâcher correctement.
    Éliminer les distractions en éteignant la télévision et les téléphones.
    Manger en silence.
    Se concentrer sur les sensations provoquées par la nourriture.
    Arrêter de manger quand vous êtes rassasié.
    Demandez-vous pourquoi vous mangez. 
Avez-vous réellement faim ? 
Est-ce sain et équilibré ?

Pour commencer, il est avisé de choisir un repas par jour et de se concentrer sur ces points.

Une fois que vous prenez l’habitude, la pleine conscience vous vient plus naturellement. Vous pouvez alors vous focaliser sur l’implémentation de ces habitudes aux autres repas.

      Conclusion :


 Retrouvez le plaisir de manger et maigrissez!
perdons du poids dans la joie

     L’alimentation consciente requiert de la pratique mais avec le temps cela deviendra pour vous un réflexe qui vous apportera de nombreux bénéfices.




Alors mangeons consciemment et perdons du poids dans la joie! 😀

A bientôt!
Merci d'encouragez ce blog par vos clics 
Bisous
Votre coach minceur




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